Assurance auto pour résilié

Si votre contrat d’assurance auto a été résili, il est fortement recommandé de comparer les propositions des assureurs pour trouver un contrat adapté à vos besoins et votre budget.

Actuellement, de plus en plus d’assureurs élaborent des offres spéciales dédiées aux conducteurs résiliés à des tarifs très compétitifs.

Évitez l’alcool au volant pour votre sécurité et celle des autres

L’alcool a des effets qui limitent les aptitudes physiques du conducteur. Il est préférable de rester sobre lors de vos sorties si vous projetez de conduire pour rentrer chez vous.

Avec 0,5 g/l d’alcool dans le sang

La plupart des accidents dus à l’alcool se produisent la nuit. Il est donc recommandé de se retenir lors des fêtes et des soirées afin de ne pas mettre sa vie en danger.

Avec 0,5 g/l d’alcool dans le sang, le risque d’accident est doublé. Si le taux d’alcool est de 0,8 g/l le risque est déjà multiplié par 10. De nombreuses idées reçues risquent de vous induire en erreur.

Les effets de l’alcool sur l’organisme

Lorsque vous buvez de l’alcool, vous ne maitrisez plus complètement vos sens, vous mettez du temps à réagir, vous risquez d’avoir des troubles de la vision et vos mouvements ne sont plus coordonnés.

L’alcool vous prive des facultés qui vous permettent d’être un bon conducteur. Vous ne serez donc pas capable de bien réagir en cas de danger imminent.

Il est impossible d’accélérer le processus d’élimination de l’alcool dans l’organisme. Bien qu’elle varie légèrement selon l’âge, le poids et le sexe, il faut compter environ une à deux heures par verre d’alcool (volume règlementaire servi dans les bars ou les restaurants) pour recouvrer ses capacités physiques.

Les risques encourus en cas de conduite sans assurance

La conduite sans assurance est devenue, depuis quelques années, une pratique courante, en particulier, chez les jeunes de 18 ans à 25 ans. Pourtant, la souscription d’une garantie responsabilité civile, l’assurance minimale, est obligatoire en France.

Les risques encourus vous reviendront largement plus cher que les économies réalisées en évitant de souscrire une assurance auto.

La souscription de la garantie minimale d’assurance auto a été rendue obligatoire, dès 1958, pour assurer la sécurité des usagers de la route, mais aussi pour éviter aux conducteurs des dépenses exorbitantes en cas de grave accident.

Pourtant, de plus en plus d’inconscients s’aventurent sur la voie publique sans s’assurer. Découvrez les risques auxquels vous vous exposez en cas de conduite sans assurance.