Le troisième millénaire a été marqué par l’entrée fracassante de la haute technologie dans tous les domaines : le domaine social, le domaine professionnel, le domaine financier…le secteur des assurances a su saisir cette opportunité en utilisant actuellement les différentes approches d’internet comme l’approche commerciale et la communication pour vendre leurs services. Tout de même, on ne peut s’empêcher de se demander si une assurance habitation en ligne est fiable.

Avantages de l’assurance habitation en ligne
Les solutions ? Quels sont les risques ?

assurance habitation

Devis Auto gratuit et sans engagement !

assurance habitation solutions

Généralités sur l’assurance habitation

L’assurance habitation a été établie il y a des années, à l’origine de l’assurance incendie. Elle reste incontournable jusqu’à ce jour étant donné que les risques et les sinistres augmentent de jours en jours et qu’on n’est jamais à l’abri de catastrophes. L’assurance habitation est valable que ce soit pour les propriétaires d’une maison ou les locataires. Elle est concrétisée au moyen d’un contrat signé par les deux parties (l’assureur et l’assuré) et comprend des garanties de base et d’autres qui sont facultatives. Les garanties de base se déclinent en deux catégories : la responsabilité civile et les garanties de dommages aux biens. La responsabilité civile est obligatoire, elle couvre un assuré sur les dommages causés à une tierce personne. Les garanties de dommages aux biens sont, au contraire, non obligatoires. Elles concernent directement l’assuré et la couverture de son patrimoine.

les garanties supplémentaires

A part ces garanties de base, il existe également les garanties supplémentaires qui incluent brièvement les garanties des biens de l’assuré, celles qui concernent le vol et l’incendie ou encore celles qui touchent la protection juridique. En tout cas, il ne faut pas oublier que plus les options que l’on choisit sont nombreuses, plus les cotisations seront élevées. Toutes ces garanties sont valables pour une souscription en agence ou une souscription en ligne. Elles sont exactement les mêmes.

Avantages de l’assurance habitation en ligne

Pour les adeptes de la technologie, Internet offre plusieurs avantages depuis le choix de l’assurance habitation en ligne jusqu’à la signature du contrat. En fait, l’assurance maison en ligne est exactement similaire à l’assurance traditionnelle, à la seule différence que toutes les procédures de recherche et de souscription se passent en ligne. Lorsque vous décidez de souscrire à une assurance sur le net, vous devez tout d’abord trouver un site de comparateur qui va comparer pour vous plusieurs offres de compagnies d’assurance. Ce comparateur peut d’ailleurs afficher les éventuels devis dont vous pouvez disposer.

trouvez la meilleure assurance habitation

Une fois que vous avez choisi votre assurance, le paiement se fait également en ligne ainsi que la souscription, après quoi le contrat d’assurance prendra immédiatement effet. Cette démarche en ligne comprend les deux garanties : les garanties de base et les garanties exceptionnelles. Tout se passe exactement comme avec une assurance ordinaire. Le principal avantage se trouve dans la rapidité de l’opération. Ainsi, avec une souscription en ligne, pas besoin de se déplacer ni de suivre les longues procédures classiques qui incluent paperasses et administration. Elle est disponible 24h/24h et 7j/7, et la recherche est illimitée. Alors, n’hésitez plus, évoluez avec la technologie et trouvez la meilleure assurance habitation.

Comment trouver la meilleur assurance habitation ?

A titre informatif, une assurance habitation est une assurance qui a pour vocation de couvrir un immeuble, les meubles qui s’y trouvent et enfin la responsabilité civile des personnes qui y habitent en cas de sinistre. Elle peut aussi être appelée multirisques habitation ou MRH. On se demande toujours pourquoi l’assurance habitation est une obligation. En fait, elle l’est seulement si ses occupants sont des locataires. Evidemment, ces derniers se retrouvent dans l’obligation d’indemniser tout dégât que peut subir le logement. Pour cela, ils ont besoin d’une assurance habitation. De même ils doivent couvrir les meubles qui s’y trouvent s’ils leur appartiennent. Concernant les assurances habitation, on entend souvent parler de résidence secondaire. En effet, un individu peut avoir deux résidences : une résidence principale et une résidence secondaire. Cette dernière sert, le plus souvent de lieu de vacances pour son propriétaire. Tout de même, il est nécessaire qu’il souscrive une assurance habitation pour la couvrir en cas de sinistre. La prime d’assurance pour une résidence secondaire est habituellement moins élevée étant donné que le calcul ne tient compte que de la moitié de la valeur des biens du propriétaire. Par contre, malgré cet avantage, une résidence secondaire est plus sujette au vol et à tout acte de vandalisme compte tenu que son propriétaire n’y habite presque pas. De ce fait, la prime d’assurance se retrouve tout de même plus élevée. Le mieux c’est de penser à sécuriser l’habitation pour réduire ce coût, et en même temps les risques.

trouver la bonne assurance

Toujours concernant l’assurance habitation, l’assuré doit toujours tenir son assureur informé de son déménagement afin de pouvoir résilier son contrat. Bien choisir la meilleur assurance habitation demande une patience démesurée et de la détermination. 5 points au moins sont vitaux pour ce choix :

  • Vous devez considérer les garanties : il y a les garanties inévitables et celles qui sont facultatives. Le choix de ces garanties peut prendre des heures mais, au final, cela permet de trouver la bonne assurance
  • Alliez les garanties que vous allez choisir à vos besoins. Evitez les futilités, vous perdrez en temps et en capital. Ne négligez pas votre mode de vie, vos exigences et vos attentes. Sachez qu’un bon contrat d’assurance pourra prendre en compte chaque détail de vos nécessités.
  • N’omettez pas de vérifier les franchises et le mode de remboursement de la compagnie d’assurance qui vous intéresse.
  • Soyez minutieux dans votre lorsque vous énoncez vos attentes, cela aidera votre assureur à mieux vous diriger.