À l’issu d’une simulation en ligne, vous obtenez un comparatif d’assurance automobile détaillé avec les offres les plus adaptées à vos exigences si vous fournissez assez d’informations dans le formulaire de recherche présenté en ligne.

plusieurs devis pour repérer la meilleure offre Pour faire face à la concurrence et pour mieux cibler les particuliers, les compagnies d’assurance ne cessent d’innover en proposant des contrats alliant économie et bon niveau de protection en cas de sinistre. Grâce à une simulation en ligne, les internautes peuvent accéder à un comparatif d’assurance auto qui s’affiche dès qu’une demande est effectuée en ligne.


Une fois que ces détails sont connus, vous pouvez contacter les assureurs afin d’entamer des négociations qui vous permettront de bénéficier de tarifs ou de garanties encore plus avantageux.
Les solutions ? Qu'en est-il des tarifs ?

le choix des offres d'assurance auto

Devis Auto gratuit et sans engagement !

assurance auto solutions

choisir à tête reposée votre assurance de voiture

Le comparatif d’assurances auto est un document qui est délivré en ligne pour que les internautes puissent découvrir les offres d’assurances voitures les plus adaptées à ses besoins avec un prix bas. Aucun commercial n’influencera sa décision et il pourra bien évaluer les avantages et les inconvénients de chaque proposition.

Contrat d’assurance auto : choisir en fonction de ses besoins

Le contrat d’assurance auto est indispensable pour tout conducteur qui souhaite rouler. Il s’agit d’un document qui garantit la prise en charge ou le remboursement des dépenses qui découlent d’un accident ou d’un sinistre. La souscription d’une assurance auto au tiers est obligatoire, mais les clauses optionnelles permettent de renforcer le niveau de garantie accordée par l’assureur à ses clients.

Plusieurs types de contrats d’assurance auto

Actuellement, les professionnels de l’assurance auto essayent de se démarquer de la concurrence en proposant des offres ciblant une ou plusieurs catégories de clients potentiels. On peut citer entre autres :

  • Assurance auto au kilomètre ou assurance auto « pay as you drive »
  • Assurance auto jeune conducteur
  • Assurance auto étudiant
  • Assurance auto pour conducteur résilié
  • Assurance auto pour conducteur malussé
  • Assurance auto tous risques
  • assurance auto alcoolémie
  • Assurance auto intermédiaire
  • Assurance auto au tiers (garantie responsabilité civile).

La création de ses différentes formules est avantageuse pour les assurés parce qu’ils peuvent trouver des contrats d’assurance auto adaptés à leurs besoins à des tarifs plus abordables.

Comparer pour trouver les contrats d’assurance auto les plus intéressants

Pour gagner du temps et de l’argent, utilisez un simulateur en ligne : il s’agit d’un outil qui permet de comparer plusieurs contrats d’assurance auto en quelques clics seulement. À l’issue de cette démarche, vous obtenez un comparatif détaillé des offres qui présentent les meilleurs rapports qualité/prix. Il est également possible de demander des devis aux prestataires qui proposent les garanties et les services d’assistance qui vous conviennent pour découvrir des offres encore plus intéressantes. Pour y parvenir, mettez vos points forts en avant et évoquez les plus des autres contrats pour inciter les assureurs à faire un geste commercial en votre faveur.

Déterminer ses besoins pour trouver le bon prix d’assurance voiture

Pour faire des économies sur votre assurance auto, les garanties de l’assurance auto doivent être adaptées à vos besoins : pensez à estimer vos besoins en tenant compte de certains critères :

  • L’état, la marque et l’âge de la voiture à assurer
  • Le nombre de conducteurs
  • Le profil du conducteur principal
  • Les garanties indispensables
  • La portée des garanties.
auto moto route

Assurance voiture écologique

Dans une stratégie écologique, les assureurs tentent de mettre en place des solutions novatrices. Les conducteurs auraient l’opportunité de bénéficier d’une réduction si la voiture répond à différents critères.

Des offres soumises à condition

La commercialisation des véhicules propres (biocarburant, électrique, hybride, GPL) augmente depuis ces derniers mois. Les assureurs utilisent ce marché pour proposer des tarifs avantageux à leurs clients ayant fait la démarche d’acheter une voiture écologique. La réduction de l’assurance pourrait atteindre entre 10 et 30%. Deux critères sont tout de même à observer, il s’agit des émissions de gaz carboniques et des particules (monoxyde de carbone, oxyde d’azote), ils ont respectivement un impact sur l’effet de serre et la santé. La norme Kyoto leur permet ainsi de distinguer facilement les véhicules classiques et propres (au maximum 120 grammes de CO2 au kilomètre).